Conseiller du recteur pour la culture

Ralph Dekoninck

Ralph Dekoninck est professeur d’histoire de l’art à la Faculté de philosophie, arts et lettres. Il est membre de l’INCAL (Institut des civilisations, arts et lettres) et co-directeur du Centre d’analyse culturelle de la première modernité. Ses domaines d’enseignement et de recherche couvrent l’histoire de l’art baroque, les théories de l’art de la première modernité, ainsi que les rapports entre art et religion dans une perspective transhistorique.

Mandat

Piloter la politique culturelle de l’UCLouvain dans sa dimension multisite en cherchant à stimuler, promouvoir et coordonner la pluralité des pratiques créatives tant en interne, pour la communauté universitaire, qu’en externe, par une programmation culturelle de qualité. L’objectif est de mettre en valeur le potentiel créatif de notre université en faisant de la culture le laboratoire d’un autre regard sur le monde, un lieu d’exploration, de rencontres et de découvertes.

Référent

Vice-recteur du Secteur des sciences et technologies – En charge de la culture