Destination Canada

Enseignement de qualité, habitants chaleureux, possibilités d’emplois dans une large gamme de domaines, nombreux sont les atouts d’un projet de mobilité vers le Canada...voici le regard de notre experte, Emilie.

Mardi 8 novembre dernier avait lieu l’événement Destination Canada, à Louvain-la-Neuve.
Une conférence organisée par le CIO et EURES Forem dont le but était de renseigner les étudiant·es et professionnel·les désireux/ses d’effectuer un projet de mobilité (permanente ou non) vers le pays des caribous.

Entre son excellente réputation dans le monde scientifique, le bon-vivre de ses habitant·es et ses paysages à couper le souffle, le Canada est une destination à la mode.
Et nombreux/ses étaient sur place pour le confirmer : étudiant·es ayant tenté l’expérience ainsi que représentant·es de l’ambassade de Paris, du Forem et même de la province du New Brunswick, tous/tes encouragent à sauter le pas.

Pour cela, différents programmes et aides financières sont mis en place pour concrétiser vos rêves ; échange Erasmus, demande d’immigration, Permis Vacances Travail (PVT), programme de co-diplômation,... Les possibilités sont nombreuses.

Ils/elles ont vécu l'expérience Canada...
Vous souhaitez parler de votre projets avec nos témoins, contactez-les (coordonnées en fin de vidéo) ?

Tenté·e par l’expérience, ou simplement curieux/se ?
N’hésitez pas à consulter

Participez au prochain événement de recrutements (par des entreprises canadiennes), Destination Canada, le 19/11/19 à Bruxelles.

Par Emilie Amond  - Reporter UCLouvain EURÊKA!
Etudiante Master en communication
Le parcours d'Emilie raconté sur

* Source du visuel - Communauté des PVTistes

Publié le 29 octobre 2019