Conférence de presse rentrée académique ’24-‘25

CR

Rentrée ’24-’25 UCLouvain

Une nouvelle équipe pour une université engagée au cœur de la société

Conférence de presse UCLouvain

Jeudi 5 septembre 2024 à 10h15

Halles universitaires – Salle Ladeuze
Place de l’Université, 1 1348 Louvain-la-Neuve

Merci de nous confirmer votre présence : presse@uclouvain.be

La rentrée académique ’24-’25 sera exceptionnelle à plus d’un titre pour l’UCLouvain : entrée en fonction de la nouvelle rectrice, Françoise Smets et son équipe et lancement des festivités à l’occasion du 600e anniversaire de l’Université de Louvain.

L’UCLouvain présentera sa nouvelle équipe rectorale lors d’une rencontre presse, le jeudi 5 septembre 2024. Françoise Smets dressera les priorités pour l’année à venir, avec une action sociétale forte et engagée. Elle relayera également les défis en matière de transition ; Sébastien Van Drooghenbroeck abordera son nouveau prorectorat axé sur une ouverture de l’université à toutes et tous ; Agnès Guiderdoni présentera ses priorités en termes de recherche avec un accent sur la diversité des profils scientifiques ; Hervé Jeanmart parlera de l’UCLouvain à l’international, avec des objectifs avant tout européens ; enfin, Martin Buysse insistera sur l’offre de formation, en mutation, pour accompagner les étudiant·es tout au long de leur vie.

Après ces brèves présentations, les journalistes présent·es auront l’occasion d’échanger de manière informelle avec les membres de la nouvelle équipe rectorale. Un buffet sandwich clôturera la cp.

Orateurs ou oratrices :

• Françoise Smets, rectrice de l’UCLouvain
  • Sébastien Van Drooghenbroeck, prorecteur EDI (équité, diversité, inclusion) à l’UCLouvain
  • Agnès Guiderdoni, prorectrice à la recherche à l’UCLouvain
  • Hervé Jeanmart, prorecteur à l’international à l’UCLouvain