Découvrir le campus UCLouvain FUCaM Mons en mode drive-in !

Communiqué de presse - Enseignement UCLouvain

En bref :

• Ce 29/05, les futur·es étudiant·es auront l’occasion de découvrir le campus UCLouvain FUCaM Mons en mode drive-in, au volant de voiturettes électriques !
  • L’objectif ? Permettre la découverte du campus, en live, malgré un déconfinement partiel.
  • Le point d’attention ? Le respect des mesures sanitaires ! Grâce au mode de transport 2.0, les visites seront limitées à 1h pour garantir la sécurité de toutes et tous.

Infos :

Contact(s) presse :
Delphine Cauchies, responsable communication UCLouvain en Hainaut : gsm sur demande

Les journées portes ouvertes (JPO), c’est LE moment attendu pour découvrir son futur environnement d’étude. Depuis 1 an, l’UCLouvain a dû réinventer l’exercice, pour coller au respect des mesures sanitaires. Concrètement, ça marche comment ?

En mode semi-déconfiné, la prudence sanitaire reste de mise. L’UCLouvain innove donc en cette fin d’année académique, avec des visites de campus en modes de transport 2.0 :

L’objectif de ces expéditions en mode électrique ? Permettre aux future·s étudiant·es de partir à la découverte de leur futur campus, en live et vivre l’expérience UCLouvain. Le tout, sur réservation uniquement, pour garantir une meilleure répartition du public aux différentes tranches horaires proposées et limiter le temps de visite, dans le respect des mesures sanitaires.

Concrètement, ces visites seront l’occasion de :

• décrocher toutes les infos utiles sur les diverses filières d’étude et rencontrer les profs
  • découvrir le campus sous toutes ses facettes ;
  • rencontrer et/ou échanger avec les étudiant·es ambassadeurs de l’UCLouvain et découvrir les atouts du campus UCLouvain FUCaM Mons
  • s’informer sur les services aux étudiant·es : logements, financement des études et aides sociales ; modalités d’inscriptions.

Un mois plus tard, le 29/06, ce sont les JPO. L’UCLouvain propose à ses futur·es étudiant·es de :

• de s’immerger au sein de ses 6 campus,
    • à l’aide de la réalité augmentée et de casques (distribués par courrier à toutes et tous) pour voir tout, comme si on y était « en vrai »
    • et/ou en visitant les campus
      • toujours sur le campus FUCaM Mons, de nouvelles visites guidées
      • sur le campus de Louvain-la-Neuve, ce seront des visites en trottinettes électriques qui seront proposées pour découvrir la ville
  • Au programme également, des vidéos témoignages ; des étudiant·es ambassadeurs en live sur Twitch ; et, plus classique mais néanmoins indispensable, des FAQ hyper complètes. Un dispositif pérenne, qui reste accessible !

Publié le 25 mai 2021