Inscriptions haineuses dans un lieu d’animation étudiante à LLN : l’UCLouvain condamne fermement

Communiqué de presse

Ce mardi 19 mars, l’UCLouvain a appris que des inscriptions haineuses ont été apposées sur les murs de l’un de ses lieux d’animation étudiante sur son campus de Louvain-La-Neuve, à proximité des logos de trois kots-à-projets : le Kot Droits de l’Homme, L’Angela et le Migrakot.

Les services internes de gardiennage de l’UCLouvain ont immédiatement ouvert une enquête. D’après les premiers éléments recueillis, ces trois inscriptions ont été faites dans des circonstances et à des moments différents.

L’UCLouvain condamne avec la plus grande fermeté toute expression de racisme, de discrimination ou de haine. L’université poursuivra les auteur·es lorsqu’ils·elles seront identifié·es.

L’université se sent touchée dans ses valeurs par ces dégradations et réaffirme son soutien aux trois kots-à-projets ciblés. Ceux-ci portent des thématiques (droits humains, égalité femme-homme, accueil des migrant·es et des réfugié·es) qui sont chères à l’UCLouvain, essentielles et pour lesquelles elle s’engage activement.

Contact presse :
Didier Lambert, vice-recteur aux affaires étudiantes de l’UCLouvain, GSM sur demande

Publié le 20 mars 2019