Communiqué de presse
Les recteurs de l’UCLouvain et de la KU Leuven sont à Taiwan du 15 au 20 juin 2019, pour une mission commune. Le but ? Mener des entretiens exploratoires avec la prestigieuse Academia Sinica et sept universités taïwanaises.
« La KU Leuven et l’UCLouvain partagent une histoire commune de près de 600 ans et ensemble, nous construisons un brillant avenir international », déclare le recteur de la KU Leuven, Luc Sels. Pour Vincent Blondel, recteur de l’UCLouvain, « une coopération étroite nous aide à devenir plus forts au niveau international. Cette visite s’inscrit de manière plus large dans une intensification des relations entre nos deux universités. »
Cette visite à Taïwan comprend des rencontres avec l'Academia Sinica, une institution prestigieuse qui soutient les activités de recherche dans un large éventail de disciplines et a déjà produit cinq lauréats du prix Nobel. Les recteurs belges rencontreront également des représentants de sept universités taïwanaises : Université Chang Gung, Université nationale Cheng Kung (NCKU), Université nationale Chengchi (NCUU), Université nationale Chiao Tung (NCTU), Université nationale Taiwan (NTU), National Sun Yatsen Université et Université médicale de Taipei (TMU).
L’UCLouvain collabore depuis de nombreuses années avec des universités taiwanaises à travers la mobilité étudiante, la mobilité des enseignants et des collaborations de recherche. Cette visite permet d’explorer les possibilités d’intensifier les collaborations et d’aller à la rencontre des étudiants et des diplômés de l’UCLouvain.
Contact(s) presse : |