Les meilleures équipes belges d’eSport s’affrontent à l’UCLouvain FUCaM Mons

uclan

Communiqué de presse - Animation UCLouvain

En bref :

• Du 28 au 30 octobre 2022, l’UCLouvain CEFUC Gaming organise, en présentiel, le premier évènement eSport de l’UCLouvain
  • Le tournoi de jeux vidéo, l’UCLan, est accessible à tous, sur le campus de l’UCLouvain FUCaM Mons, dans la Maison Des Étudiants (MDE)
  • Les meilleures équipes belges d’eSport s’affronteront sur deux jeux phares : League Of Legends & Rocket League

Contact(s) presse :
Youri Bauduin, responsable Evénements & tournois – UCLouvain CEFUC Gaming : gsm sur demande

L’UCLan 2022 est le premier événement eSport en présentiel de l’UCLouvain. Organisé en partenariat par l’UCLouvain CEFUC Gaming et la Belgian Student League (BSL), ce tournoi de jeux vidéo se déroulera les 28, 29 et 30 octobre 2022 sur le campus de l’UCLouvain FUCaM Mons, dans la Maison Des Étudiants (MDE). Objectif ? Promouvoir l’eSport en Wallonie.

L’UCLouvain CEFUC Gaming, l’association étudiante qui représente officiellement l’eSport au sein de l’UCLouvain, a invité les meilleures équipes de Belgique pour en découdre sur deux jeux phares du monde de l’eSport : League Of Legends & Rocket League.

Le tournoi ouvrira ses portes le vendredi 28 octobre, à 14h, pour permettre aux équipes de s’installer et de prendre leurs repères. Des animations sont également prévues.

• Le tournoi débutera réellement le samedi 29 octobre sur le jeu League Of Legends dont les finales mondiales se tiendront le 11 novembre prochain aux États-Unis.
  • La journée du dimanche 30 octobre sera consacrée à un tournoi sur le jeu Rocket League.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous : passionnés d’eSport et de jeux vidéo, gamers confirmés, néophytes, curieux, etc. Les spectateurs pourront s’installer confortablement tout en regardant, sur écran géant, s’affronter la crème de l’eSport belge. Plusieurs parkings sont disponibles à proximité de l’événement.

L’UCLouvain CEFUC Gaming, fondée en mars 2020, évolue sur différents jeux tels que League Of Legends, Rocket League, FIFA, Valorant et Teamfight Tactics. En seulement quelques années, l’UCLouvain Cefuc Gaming s’est construit un palmarès respectable. En 2022, l’équipe a obtenu la 2e place au Belgian Qualifiers européen sur League Of Legends et la 1re place aux championnats d’Europe universitaires sur Teamfight Tactics.

Adresse du tournoi : UCLouvain FUCaM Mons, chaussée de Binche 151 à 7000 Mons.

Publié le 25 octobre 2022