Les utopies d'Eduardo Suplicy, Paola Vigano et Jimmy Wales

Les docteurs honoris causa 2016 de l’UCL font la part belle aux utopies, thème de l’année académique 2015-2016 de l’université, en hommage au livre éponyme de Thomas More édité à Leuven, dont on fête le 500e anniversaire cette année.

L’UCL met à l’honneur trois personnalités qui, par leur action et leur engagement, incarnent les utopies d’aujourd’hui : Eduardo Suplicy, professeur d’économie et homme politique brésilien, ardent défenseur du revenu de base ; Paola Vigano, architecte et urbaniste italienne ; Jimmy Wales, cofondateur de Wikipédia.
Ces trois personnalités illustrent différents aspects des utopies du temps présent : la nécessité de faire évoluer nos sociétés vers un monde plus solidaire ; les enjeux environnementaux et sociaux des villes de demain ; ou encore l’ouverture du savoir à tout citoyen, en libre accès, sur base d’une expertise collaborative.

> Retrouvez le communiqué de presse complet

Publié le 18 décembre 2015