Nouvelles cuisines des restos U de l’UCLouvain

resto U

Invitation presse

Restaurants universitaires

Nouvelles cuisines UCLouvain =
plats sains, locaux et durables à 3,60 €

Conférence de presse UCLouvain

Vendredi 02 septembre 2022 à 10h15

Cuisines des restaurants universitaires
1, chemin des étoiles 1348 Louvain-la-Neuve (près du cyclotron)
(parking malin Baudouin 1er)

Merci de nous confirmer votre présence : presse@uclouvain.be

Les restaurants universitaires de l’UCLouvain se dotent de nouvelles cuisines high-tech et durables, sises dans un bâtiment basse-énergie, privilégiant le zéro déchet et la mobilité douce.

La volonté de l’UCLouvain ? Proposer aux étudiant·es, à son personnel ainsi qu’au grand public une alimentation de qualité et accessible, et ce, grâce à des plats 100 % cuisinés sur place, avec un maximum de produits frais, de saison et locaux.

L’UCLouvain convie la presse ce vendredi 2 septembre 2022 pour une visite gourmande au sein des cuisines, afin de découvrir ces lieux qui alimentent 2 500 personnes chaque jour.

Orateurs ou oratrices :

• Alexia Autenne, administratrice générale de l’UCLouvain (aspects financiers)
  • Garry Van Loo, directeur des restaurants universitaires de l’UCLouvain (gestion quotidienne)
  • Philippe Hiligsmann, vice-recteur aux affaires étudiantes de l’UCLouvain (aspects sociaux)
  • Marthe Nyssens, prorectrice à la transition de l’UCLouvain (aspects durables)

Publié le 29 août 2022