Résultats d’une enquête UCL sur le portrait type des habitants d’OLLN de 55 ans et +

INVITATION PRESSE - conférence de presse le lundi 18 juin 2018 à 10h30

L’habitant type d’OLLN de 55 ans et + ? Il est titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, plutôt porté sur les nouvelles technologies et aime la mixité sociale et intergénérationnelle. C’est en substance les résultats d’une étude menée par l’UCL, avec le soutien du conseil des aînés de la Ville, destinée à dresser le portrait type des habitants d’Ottignies-Louvain-la-Neuve de 55 ans et +, toujours plus nombreux à venir s’installer dans la commune.

L’originalité de cette recherche ? Elle se base sur une vaste enquête de terrain ayant recueilli + de 750 réponses. Cette conférence de presse sera l’occasion d’expliquer dans le détail les résultats et chiffres de cette étude, témoignage à l’appui.

Orateurs :

• Marc Francaux, prorecteur aux affaires régionales de l’UCL
  • Vincent Vandenberghe, professeur à l’Ecole des Sciences économiques de l’UCL
  • Jean-Paul Sanderson, auteur de l’étude et chercheur à l’Institut d’analyse du changement dans l’histoire et les sociétés contemporaines de l’UCL
  • Mr Schwan, habitant d’OLLN et participant à l’enquête

Halles universitaires de l’UCL – 3e étage (Sénat académique)
Place de l’Université, 1 à 1348 Louvain-la-Neuve
(parking Accueil payant)

Merci de me confirmer votre présence : 010 47 88 70 ou isabelle.decoster@uclouvain.be

Publié le 12 juin 2018