Robots, dents de requins, planétarium gonflable : explorez les sciences à l’UCLouvain

terre

Printemps des Sciences à l’UCLouvain

En bref :

• Du 21 au 27 mars, dans le cadre du Printemps des Sciences, l’UCLouvain invite les plus jeunes (et autres curieux) à explorer les domaines scientifiques à travers des ateliers, des balades, des jeux, des conférences et de nombreuses expérimentations
  • Pour célébrer la Space Week 2022, le campus de Woluwe accueillera notamment Dirk Frimout et un planétarium gonflable, tandis qu’à Louvain-la-Neuve, petits et grands sont invités à caresser crocodiles, castors et requins
  • Pour qui ? En semaine, pour les écoles ; les soirs et les week-ends, pour les familles et le grand public

Informations : printempsdessciencesucl.be/evenement/5/activite

Contact(s) presse :
Anne Bauwens, coordinatrice du Printemps des Sciences à l’UCLouvain : 010 47 90 32, gsm sur demande

Une plongée dans le monde miniature des micro-organismes, une balade guidée aux quatre coins de notre galaxie, des rencontres avec les espèces exotiques installées en Wallonie ou encore un face-à-face avec d’impressionnants prédateurs : pour l’édition 2022 du Printemps des Sciences, l’UCLouvain invite les jeunes curieux (et les moins jeunes !) à oser, à tester et à s’aventurer. Le thème de ce Printemps particulièrement participatif ? « Explorations » !

Du 21 au 27 mars 2022, l’UCLouvain propose donc aux élèves et au grand public une série d’activités gratuites pour se familiariser avec les sciences. Ateliers, balades, jeux, conférences, expérimentations : durant toute cette semaine, les scientifiques de l’UCLouvain ont pour mission de faire découvrir leurs univers captivants.

Une centaine d’activités familiales, organisées sur les différents sites de l’UCLouvain, permettront d’explorer la biologie, la physique, l’informatique ou encore la géographie.

Quelques exemples :

Organisé chaque année par Scienceinfuse, le Printemps des Sciences a pour objectif d’éveiller la curiosité et de développer la culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles à travers une foule d’activités gratuites. Il s’adresse, durant la semaine, aux élèves de la 3e maternelle à la 6e secondaire et, les soirées et les week-ends, aux familles et à toutes les personnes curieuses.

Publié le 21 mars 2022