Une bonne idée de nouvelle entreprise ?

Le forum Mind & Market a pour objectif de soutenir des projets entrepreneuriaux en favorisant des rencontres entre étudiants, chercheurs, entrepreneurs et organismes d’aide à l’entrepreneuriat.

La seconde édition du Forum Mind & Market se tiendra le 1er avril 2010, de 13h à 17h, à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve. Des présentations de témoignages et de success stories, mais surtout, pour les porteurs de projets, des rencontres avec des entrepreneurs, des étudiants, des chercheurs, des organismes de soutien, dont les compétences, l'expérience et la connaissance du marché peuvent servir de catalyseurs à la concrétisation de leurs idées.

Fruit d’une collaboration entre l’UCL et l’association d’entreprises AxE 4.25, l’initiative Mind & Market, originale et novatrice, a pour objectif de soutenir des projets entrepreneuriaux, issus de l’Université et du tissu économique de la région, en favorisant des rencontres entre les porteurs de ces projets et des entrepreneurs confirmés ou en devenir, ainsi que des organismes d’aide à l’entrepreneuriat.

Lors du premier Forum Mind & Market, en 2009, 50 porteurs de projets (First spin-offs, projets CPME, étudiants, start-ups de la région, …) ont pu entrer en contact avec plus de 200 chercheurs de projets. Quelques témoignages recueillis suite à cette 1ère édition :

• « Pour FinaTech, une manifestation comme Mind & Market est très importante pour identifier des projets dans le secteur ICT présentés par des étudiants ou des chercheurs de l'UCL. Dans ce sens, l'UCL est un vivier de connaissances et d'acteurs de développement dans l'ICT.» Charles Caprasse, FinaTech
  • « Très bonne opportunité de rentrer dans le concret des projets, la présence d’autres observateurs permettant de confronter directement les idées, les perspectives et les démarches extérieures à réaliser.»
    Philippe Dandoy, Célès
  • « Un rendez-vous a été organisé avec un chercheur. Il avait déjà été en contact avec le laboratoire mais il croyait que le projet était abandonné. C’est par Mind & Market qu’il a appris que le projet était de nouveau actif !! » Didier Dulait, projet spin-off ErgoFace
  • « Mind & Market m’a permis de rencontrer deux clients potentiels et trois partenaires financiers et de développement éventuels. » Bertrand Jacob, Vivanor Group

Au programme, pour l'édition 2010 de Mind & Market :
- 12h45 – 13h15 : accueil
- 13h15 – 14h00 : introduction et témoignages
- 14h00- 17h00 : rencontres au sein d’espaces de discussion (une table de discussion est attribuée à chaque porteur de projet).

Vous souhaitez tester une idée, un produit, un service innovant ; vous recherchez des compétences technologiques ou commerciales pour le développer ? Vous êtes un porteur de projet : postez votre projet sur le site Mind & Market et inscrivez-vous au Forum du 1er avril 2010 pour présenter celui-ci aux chercheurs de projets.
Vous êtes un entrepreneur à la recherche d’idées, vous souhaitez apporter vos compétences et vous impliquer dans un projet innovant ; vous êtes une entreprise en quête d’amélioration et d’innovation pour son business, vous voulez valoriser vos compétences et vos réseaux ?  Vous êtes un chercheur de projets : inscrivez-vous au Forum du 1er avril 2010 et venez rencontrer les porteurs des projets qui vous intéressent.

Rendez-vous sur le site http://www.mindandmarket.be

Publié le 01 mars 2010