Abonnez-vous à TRACES, le magazine culturel de l'UCLouvain

TRACES, c'est le nom du journal de la culture à l'UCLouvain, qui entend rendre compte et faire connaître largement toutes les initiatives prises par notre Université pour rencontrer et incarner sa politique culturelle.

TRACES pour « Transition, recherche, arts, création, enseignement et sciences », dimensions jugées essentielles à la dynamique culturelle souhaitée par notre université. Son objectif est non seulement de garder la trace de ce qui se fait en matières culturelles à l’UCLouvain, mais surtout de tracer de nouvelles voies à l’interface de la culture, de la recherche et de l’enseignement. Deux fois par an (en septembre et en janvier), nous y abordons les multiples dimensions de la politique culturelle de l'UCLouvain (programmation multisite, projets étudiants, lieux de culture, etc.) avec un accent particulier sur les projets de recherche-création et sur les artistes accueilli·es en résidence à l’UCLouvain.

Au sommaire de TRACES n°2, à paraître début février 2021

• Vous avez dit « recherche-création ». Interview du Pr Yves Citton
  • Post Growth : Imaginer l'après croissance. Avec l’artiste Nicolas Maigret et Olivier Servais
  • Fonds pour la recherche-création : 4 projets soutenus par le FRC qui associent chercheur·euses et artistes
  • Le doctorat en art et sciences de l'art, une interaction originale entre sciences et arts
  • Tisser un fil narratif avec Luca Giacomoni, artiste en résidence 2020-2021
  • Culture et genre : Liv Strömquist, DHC UCLouvain. Un choix fort et cohérent.
  • L’art et la culture pour interroger les normes de genre. Interv. de Tania Van Emelryck.
  • Focus partenaire : la Ferme du Biéreau, une success story au cœur de l’UCLouvain
  • Culture multisite : le campus de Woluwe
  • Des racines et des ailes nouvelles pour le Musée L
  • Culture étudiante : les étudiant·es PEPS artistes. Portrait de l’OSEL : la musique classique, ça décoiffe !
  • Le FIFEC devient GO FUTURE !
  • Les immanquables de la saison : 4 expos et un hommage à Julos beaucarne
  • Agenda culturel

Par souci de limiter les envois et donc les impressions au nombre nécessaire, les magazines sont envoyés à la demande. Abonnez-vous pour recevoir le magazine en version papier ou e-mail.

Publié le 23 décembre 2020