Expo | Le collège des trois langues

18 octobre 2018

23 décembre 2018

Conférence du 18.10.18 de 17.00 -19.00

Conférence : entrée libre, sur inscription préalable

Louvain-la-Neuve

Musée L

Le vernissage de cette exposition se tiendra le jeudi 18 octobre à 18h30 au Musée L. Il sera précédé par une conférence par le professeur Nuccio Ordine "La culture classique aujourd'hui : éloge de savoirs inutiles" le jeudi 18 octobre à 17h, Auditoire des Sciences (SCES02) > Sur inscription

Un humanisme à réinventer - 500 ans d’études classiques à Louvain (1518–2018).

Louvain, mercredi 14 septembre 1518. Le Collegium Trilingue, dédié à l’étude scientifique des trois langues sacrées (le grec, le latin et l’hébreu) est officiellement inauguré sous l’impulsion d’Erasme. Cette exposition retrace l’histoire et souligne les enjeux de cet enseignement.

Cet anniversaire, qui coïncide avec les nouveaux défis auxquels sont confrontées les lettres classiques dans nos cursus scolaires et universitaires, nous invite à repenser la place des cultures anciennes au cœur de nos sociétés contemporaines.

Commissariat : Charles Doyen (UCLouvain FIAL)

Cet événement fait partie des activités organisées dans le cadre de l'année thématique "Année internationale - Année Louvain 2018-2019".