Musée Hergé

CULTURE

L’émotion - La découverte - La magie

A moins de 30 minutes du centre de Bruxelles s’offre un lieu qui réveille les émotions, invite à la découverte et vous plonge dans un monde d’imagination, de rires et de sourires, d’émerveillement et d’inattendu. La magie !

Tous les visiteurs l’affirment : le Musée Hergé les a submergés d’émotions. Les aînés ont revécu le jour de l’enfance, pendant lequel ils ont découvert leur premier album Tintin. Les plus jeunes entendent encore la voix d’un parent qui leur lisait une de ces fabuleuses aventures, à la veillée. Inestimables moments que l’ont se transmet de génération en génération…

Tous les visiteurs le reconnaissent : ils ont engrangé les découvertes et les surprises en visitant le Musée Hergé. On y voit tellement plus que les aventures de Tintin – ce qui n’est déjà pas si mal ! Hergé, illustrateur. Hergé, spécialiste de la publicité. Hergé, honnête homme du 20ème siècle.

Tous les visiteurs n’ont qu’un mot : magique ! Visiter le Musée Hergé, c’est devenir acteur d’un scénario qui vous entraîne dans le monde magique de l’imagination. Huit salles d’exposition, très différentes et cependant complémentaires. Des dessins originaux (remplacés tous les 4 mois), des objets, des maquettes, des films, des expériences visuelles… Le rire, l’Histoire, la science, l’artisanat – tous au rendez-vous !

Et tous y découvrent un artiste majeur du 20ème siècle, dans son travail, ses joies et ses peines, son intimité. Tenter de comprendre les méandres du 20ème siècle ?
Lisez Hergé. Visitez son musée. L’émotion, la découverte, la magie !

Pour plus d'informations.

Sur présentation de la Carte Culture : 5€ pour 3 visites guidées, un parcours sous bandeau gratuit par année académique, des visites guidées surprises, la gratuité des expositions

Pour les membres du personnel : 8€ (au lieu de 9,50) /gratuité aux expositions temporaires/ 10% de réduction au restaurant Le Petit Vingtième