17e place mondiale pour la Faculté de théologie !

Louvain-La-Neuve

« Selon le « QS World University Rankings », l’UCL, avec la faculté de théologie, se classe 17e mondiale (la KU Leuven est 9e) ».

BELGA :

Dix-huit formations universitaires belges dans le top 50 mondial de leur discipline
BRUXELLES 08/03 00:19 (BELGA)
UCL

Dix-huit formations universitaires belges figurent dans le top 50 de leur discipline en 2017, selon le septième classement annuel "QS World University Rankings" publié mercredi, qui passe sous la loupe 46 matières. Onze de ces formations sont proposées par la Katholieke Universiteit Leuven (KU Leuven), contre quatre pour l'Université de Gand (UGent), deux pour l'Université catholique de Louvain (UCL) et une pour l'Université de Liège (ULg). Au niveau mondial, l'université américaine de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) terminent en tête, avec respectivement 15 et 12 premières positions.
La KU Leuven est reprise dans un même nombre de disciplines que l'an dernier et est même répertoriée 2 fois dans le top 10, en dentisterie et théologie (9e position pour les deux). L'UGent se distingue quant à elle dans une section de plus qu'en 2016 à savoir en "Agriculture et sylviculture" (46e).
De son côté, l'UCL talonne la KUL en philosophie, se classant 33e alors que sa consœur du nord finit 30e. L'université francophone obtient également de bons résultats en théologie, enregistrant une 17e place.
L'Université de Liège (ULg) décroche elle une mention dans ce top 50 pour sa faculté de médecine vétérinaire, classée 45e meilleure faculté en sciences vétérinaires au monde.

Classement : https://www.topuniversities.com/university-rankings/university-subject-rankings/2017/theology-divinity-religious-studies

Publié le 09 mars 2017