La Faculté de théologie recrute

Louvain-La-Neuve

Envie de rejoindre notre équipe ?
Trois postes sont à pourvoir au sein de notre Faculté :

Poste assistant-e n° 1068 (ouverture hors Success Factor)

Description de la fonction

• Encadrement

L’assistant(e) accomplira des tâches d’encadrement dans les enseignements relevant du domaine de la théologie. Il prestera des services de soutien pédagogique, principalement en bachelier en sciences religieuses.

Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques.

Ses charges principales consisteront à :

- Accompagner les étudiants débutants dans l’apprentissage de la méthodologie de la théologie ou des sciences des religions : préparation d’une bibliographie scientifique, utilisation des ouvrages de référence de base (concordances, claves, dictionnaires et lexiques), formation à la lecture et à la synthèse critiques ;

- Accompagner et corriger des travaux d’étudiants dans le cadre d’une pédagogie active, notamment pour l’apprentissage pratique des méthodes de lecture de la Bible ;

- Assurer le monitorat et des exercices de langues anciennes, en particulier de grec biblique (niveau initiation).

L’assistant(e) développera des activités de recherche dans le domaine de la théologie positive (exégèse ou histoire) dans la perspective de la réalisation d’une thèse de doctorat dans ce domaine.

Le/la candidat(e) est invité(e) à joindre un projet de thèse à son dossier.

Qualifications requises

Diplôme de Master en théologie ou en études bibliques, ou diplômes équivalents, obtenus avec mention.

Connaissance suffisante du grec biblique.

Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement ainsi que dans une équipe de recherche.

Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire.

Parfaite maîtrise de la langue française.

Bonne maitrise de l’anglais.

Aptitude de communication.

Sens de l’initiative et des responsabilités.

Aptitude à travailler avec les outils informatiques et à initier à ceux-ci.

Divers

Contribution à la dynamique de la faculté et de l’institut à travers la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir et la participation aux réunions et évènements jalonnant l’année académique.

Les candidatures doivent être envoyées au doyen (doyen-teco@uclouvain.be) et au vice-doyen TECO (vicedoyen-teco@uclouvain.be) pour le 31 août 2020 au plus tard. La prise de fonction est prévue pour le 15 septembre 2020.

*********************************************

Retrouvez les offres d'emploi de l'UCLouvain ici

Publié le 22 juillet 2020