La faculté de théologie et d’étude des religions est 23e dans le QS-ranking 2023 !

Louvain-La-Neuve

La faculté de théologie et d’étude des religions annonce avec fierté la 23e place dans le QS-ranking 2023, publié ce mercredi 23 mars ! Elle maintient ainsi sa position de l’année passée.

Rebaptisée « Faculté de théologie et d’étude des religions » depuis septembre 2022, THER est aussi la première faculté de théologie francophone et la première faculté de l’UCLouvain dans le classement.

Le ranking est basée entre autres sur les critères suivants : la réputation académique, la productivité et l’impact des publications, et le réseautage international.

C’est une place bien méritée pour tous ceux et toutes celles qui y travaillent. Ensemble, nous continuons à croire que la société a plus que jamais besoin d’une approche critique du religieux et des religions, de ses sources, de ses traditions et de ses pratiques. Et les portes de la faculté sont ouvertes pour toute personne qui, à un niveau académique, est en quête de sens dans le monde d’aujourd’hui. Si le ranking mentionne seulement la faculté, il est clair pour ceux qui connaissent les structures de l’UCLouvain, qu’elle partage ce mérite avec l’institut de recherche Religions, Spiritualités, Cultures, Sociétés (RSCS).

Geert Van Oyen, Doyen de la faculté THER
Olivier Riaudel, Président de l’institut RSCS