Les activités de la Fondation Sedes Sapientiae en 2024

05 mars 2024

21 mars 2024

GRATUIT

Attention, changement de programme pour ce mardi 5 mars :

Le prof. Peter Schmidt ne sera malheureusement pas en mesure d’assurer la conférence prévue ce mardi 5 mars.

Celle-ci sera remplacée par une conférence donnée par Monsieur Matthieu Somon (Chaire Arts et Religions) intitulée : Réinventions modernes de la Nativité.

L’horaire et le local sont inchangés : à 19h30 dans l’auditoire SOCRATE 11 – Place Cardinal Mercier à Louvain-la-Neuve.

Bienvenue à toutes et tous !

Cette année, la Fondation Sedes Sapientiae et la Faculté de théologie et d’étude des religions ont le plaisir de vous inviter à trois conférences :

• Le 5 mars à 19h30 dans l’auditoire SOCRATE 11 (Place Cardinal Mercier à Louvain-la-Neuve), nous accueillerons Monsieur Peter Schmidt, Professeur émérite de la KULeuven, pour une conférence sur le thème : Dieu le Père ? Jésus-Christ ? Un problème séculaire d'interprétation du retable de L'Agneau Mystique enfin résolu ?
  • Le 12 mars à 19h30 dans l’auditoire MONTESQUIEU 10 (Place Montesquieu à Louvain-la-Neuve), nous accueillerons Monsieur Denis Moreau, Professeur de philosophie à l’université de Nantes, pour une conférence sur le thème : La question de la vie bonne : un défi pour le christianisme. Variations sur le « pari » de Pascal.
  • Le 21 mars pour la Nuit des religions, organisée en collaboration avec le Musée L et UCLouvain Culture et l’Institut RSCS, à partir de 18h, pour diverses activités sur le thème : Les religions face au corps. Programme à retrouver sur cette page.

Ces conférences sont gratuites, mais l'inscription est vivement souhaitée pour assurer une bonne organisation et se fait exclusivement via le formulaire en ligne.

Nous vous informons également que Le Bulletin annuel de la Fondation Sedes Sapientiae a été publié et est disponible en ligne.

Peter Schmidt

5 mars à 19h30

Auditoire

SOCRATE 11

Dieu le Père ? Jésus-Christ ? Un problème séculaire d'interprétation du retable de L'Agneau Mystique enfin résolu?

Denis Moreau

12 mars à 19h30

Auditoire

MONTESQUIEU 10