Le patrimoine scientifique des universités du Groupe Coimbra

Louvain-La-Neuve

Un événement célébrant le "patrimoine scientifique" des universités du Groupe de Coimbra aura lieu à l'Institut de Recherche en Mathématique et Physique le 22 octobre 2021.

Ce séminaire est la réunion finale du projet Fonds d'Appui à l'Internationalisation, financé par l'UCLouvain, dont l'objectif est de renforcer les collaborations de recherche en mathématiques avec l'Université de Coimbra, l'Université de Padoue et l'Université de Poitiers. Les exposés de ce séminaire mettront en lumière les contributions d'un certain nombre de grands scientifiques qui ont été professeurs dans les universités du groupe de Coimbra. Leurs points de vue sur la  notion de vérité en science, philosophie et religion seront également discutés. Les interventions des professeurs Dominique Lambert (Université de Namur), João Filipe Queiró (Université de Coimbra) et Jean-Michel Counet (UCLouvain) seront suivies d'une table ronde sur ces sujets, animée par le professeur Jan Govaerts (UCLouvain).

Une réunion du groupe de travail STEM du groupe de Coimbra est prévue le lendemain, le 23 octobre.

Publié le 14 octobre 2021