Archives Etienne De Greeff (Fonds Paul Lievens)

Après avoir reçu son diplôme de médecine en 1924, Etienne De Greeff (1898-1961) devient en 1930, professeur de criminologie à Louvain. Il est le fondateur de l’École belge de Criminologie dont il a assuré la présidence de 1944 à 1961.

Auteur de travaux sur les enfants dits « anormaux » et sur les assassins, il a aussi déployé très largement sa réflexion dans le champ de la psychiatrie. Nombre de ses archives nous ont été léguées par Paul Lievens, lui-même psychiatre et criminologue, président à son tour de l’École de Criminologie de 1977 à 1980.

Nous entamons aujourd’hui un travail conséquent de numérisation des documents transmis par Paul Lievens ceci dans le but de les rendre accessibles au public par une mise en ligne sur notre site.

Aperçu des sources à venir