European Academy of Religion

RSCS

Le Prof. Geert van Oyen (RSCS/TECO) a représenté les recherches de l'institut RSCS et les enseignements de la faculté de théologie de l'UCL lors de l'inauguration de la nouvelle European Academy of Religion, fondée à Bologne ce 5 décembre 2016, à l'initiative du Prof. Alberto Melloni, célèbre notamment pour ses travaux sur le Concile de Vatican II et avec le soutien des autorités italiennes et européennes. 450 responsables universitaires, en provenance de toute l'Europe, étaient présents à cette occasion.

L'Académie nouvelle se présente comme "A network of network connecting Academic Societies, Research Centers, Scientific Journals, Departments, Publishers & Media, Universities, working in the research area of Religion with the scientific instruments of Archeology, Art,  Biblical Studies, Buddhist Studies, Canon Law, Church History, Classical Religions, Critical Editions, Cultural Heritage, Digital Humanities,  Ethics, Exegesis, Hermeneutics, History, International Relations, Iranistics, Islamic Studies, Jewish Studies, Juridical Sciences, Musicology, Patristics, Philology, Philosophy, Politology, Psychology, Religionswissenschaft, Qur'anic Studies, Science History, Sociology, Theology, Theory of Law, etc"

On souhaite bon vent à cette nouvelle organisation scientifique à laquelle on ne manquera pas de recommander de prendre part, au côté des autres organisations scientifiques réputées sur des thèmes voisins.

Publié le 07 décembre 2016