Rencontres UCLouvain-USLB sur l'interconvictionnel

19 novembre 2018

Louvain-la-Neuve

Salle du Conseil TECO/RSCS - Collège Descamps - 1er étage

De la religion que l'on voit à la religion que l'on ne voit pas. Les jeunes, le religieux et le travail social : débat avec Maryam Kolly (UCLouvain-Saint-Louis) sur son livre aux presses de Saint-Louis

L’institut RSCS vous invite à rejoindre le 19 novembre prochain à 17h à la salle du Conseil TECO/RSCS

la prochaine rencontre des dialogues du réseau interconvictionnel UCLouvain-USLB "Convictions ultimes, raison publique et démocratie »

Ces dialogues, discussions, conférences, débats sont réalisés dans le cadre du projet « Analyser et penser la diversité et le pluralisme inclusif au XXIe siècle dans un contexte urbain », inscrit dans la note 2*4 en 2018 relative à la fusion entre Saint-Louis et UCLouvain.

La note 2*4 est une note commune des quatre corps de l’UCLouvain et de l’USL-B. Elle entend exploiter à destination de chacun des membres des deux communautés universitaires, les valeurs, la vision et les projets de l’Université qu’ils aimeraient voir promus et mis en oeuvre dans le processus de fusion.

Le 19 novembre le débat se nouera autour de la présentation de son ouvrage

De la religion que l’on voit, à la religion que l’on ne voit pas. Les jeunes, le religieux et le travail social.

par le Prof. Maryam Kolly

Les premiers discutants seront le Prof. Olivier SERVAIS et M.Khaled BOUTAFFALA.

Chaque participant, de Saint-Louis et de l’UCLouvain participera ensuite à une discussion ouverte, qui sera aussi l’occasion de croiser des recherches et de faire connaissance de nouveaux collègues.

La dimension interreligieuse et interdisciplinaire de l’Institut RSCS en fait un partenaire engagé de ce processus de rapprochement des recherches menées de part et d’autre sur différentes traditions vécues, en vue de renforcer nos coopérations et interactions.

Inscriptions : Christine Platteau