Rencontre avec Philippe d'Iribarne

14h30-16h30

Louvain-la-Neuve

45, Grand place

Philippe d'Iribarne, internationalement reconnu dans l'analyse des cultures du monde moderne et leur traitement dans les sociétés et organisations, ancien  directeur scientifique de l'Institut de l'homme et de la technologie, et auteur d'une oeuvre fort riche dont , dont Chrétien et moderne, Gallimard, Paris, 2016, L'Islam devant la démocratie, Gallimard, Paris, 2013, Penser la diversité du monde, Seuil, 2008, animera un séminaire à l'Institut RSCS sur le thème "organisation(s) et religion(s)", mardi 17 octobre à 14h30 au collège Descamps, Grand place.

Organisation(s) et religion(s)
Comment penser la diversité éthique et convictionnelle ? Les institutions ont-elles une conscience ? Christianisme, Islam et modernité économique ? Culture des organisations et/ou liberté de religion ? Un vaste ensemble de question, en débat ouvert et informel entre les travaux de Philippe d'Iribarn, entre des analyses théologiques, en sciences sociales et en sciences des religions.
Il sera en dialogue avec le professeur Silvio Ferrari, de l'Université de Milan, pour questionner les dimensions juridiques des évolutions contemporaines.