Futurs étudiants en master, venez vous informer

L’UCL organise la 4e édition de sa soirée masters, soit 4h d'infos sur les programmes de masters et masters complémentaires.

L’objectif de cette soirée est de permettre aux étudiants de faire leur choix de master et/ou master complémentaire, explications concrètes à l’appui. L’UCL propose en effet près de 270 masters et masters complémentaires. Et les possibilités de choix se sont élargies avec la réforme de Bologne puisque un grand nombre de masters sont ouverts à des bacheliers d’autres disciplines.. Lors de la soirée, professeurs et assistants aident les étudiants à y voir plus clair et les guident dans leur choix.

Outre des stands d'information sur les masters et masters complémentaires, les visiteurs pourront s’informer, de manière très pratique, sur les inscriptions, les aides sociales, les aides financières (bourses), les transports et la mobilité, l’emploi, les logements, les bibliothèques, la culture, le sport, etc.

Divers ateliers sont également organisés pour permettre aux étudiants de se familiariser avec des questions concrètes liées aux masters : les passerelles entre Hautes écoles et l’UCL, la valorisation de l’expérience de personnes ayant travaillé sur le terrain et désirant reprendre des études, la mobilité internationale ou les programmes bilingues ou codiplomations avec des universités néerlandophones.

Publié le 26 mars 2010