Cycle de conférences chaire UCL - IRSA « grand public »

IPSY

Le langage et la communication chez la personne déficiente visuelle par Anna Rita Galiano

Cette conférence s'est tenue en novembre 2015

Logo UCL-IRSA

Anna Rita Galiano est psychologue clinicienne et docteur en psychologie. Elle est maître de conférences en psychologie du handicap à l’institut de psychologie de l’Université Lumière Lyon 2 et chercheur au laboratoire interdisciplinaire Santé, Individu, Société. Ses recherches actuelles portent, entre autres, sur l’acquisition du langage, les troubles du langage ou les spécificités des interactions verbales en situation d'handicap sensoriel (notamment la déficience visuelle). Elle s'intéresse également à la question de l'évaluation psychologique des personnes déficientes visuelles (pertinence et adaptation des outils psychométriques). Madame Galiano est l’auteur du livre «Psychologie cognitive et clinique du handicap visuel », paru en 2013 chez De Boeck, qui présente une synthèse rigoureuse et détaillée des principales études et recherches menées sur la psychologie du handicap visuel.

Publié le 20 novembre 2015