Communiqué de presse
En bref :
|
Philippe Hiligsmann est élu au poste de vice-recteur aux affaires étudiantes de l’UCLouvain. Il entrera en fonction le 1er novembre 2019, pour une durée de 5 ans.
Le conseil académique de l’UCLouvain a élu Philippe Hiligsmann à la majorité des voix. Le conseil d'administration de l’UCLouvain a ensuite confirmé ce choix. Le nom du nouveau vice-recteur aux affaires étudiantes sera ensuite soumis au pouvoir organisateur de l’université, pour accord.
3 candidat·es étaient en lice pour reprendre le mandat de Didier Lambert : Cécile Delens, professeure à la faculté des sciences de la motricité, Marc Francaux, professeur à la faculté des sciences de la motricité et Philippe Hiligsmann, professeur à la faculté de philosophie, arts et lettres de l’UCLouvain.
Titulaire d'une thèse de doctorat en philosophie et lettres (linguistique néerlandaise) de l’ULiège, Philippe Hiligsmann a rejoint le corps académique de l'UCLouvain en 2001, dont il est professeur ordinaire depuis 2011. Spécialiste de l'apprentissage des langues, ses recherches sur l'immersion linguistique, ont largement contribué au débat public. Il a également été doyen de la Faculté de philosophie, arts et lettres de l’UCLouvain de 2012 à 2018.
Soucieux des conditions de vie et de travail des étudiant·es durant leurs études, Philippe Hiligsmann a toujours veillé à établir un dialogue constructif et soutenu avec les diverses organisations représentatives.
Une conférence de presse permettra aux médias de rencontrer le nouveau vice-recteur élu, ce jeudi 24/10 à 9h45, dans les Halles universitaires de l’UCLouvain à Louvain-la-Neuve.