Domaines d'expertise :
Titulaire d’une maîtrise en droit international de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2015) et d’un master en criminologie de l’UCLouvain (2017), Réka Varga est doctorante et assistante en criminologie depuis 2017. Sous la direction de Fabienne Brion, elle réalise une thèse de doctorat portant sur les transformations modernes du renseignement, notamment dans ses rapports avec les politiques de sécurité et de lutte contre le terrorisme. Elle dispense également les travaux pratiques en Sociologie de la criminalité, de l’acte criminel et de la déviance, ainsi que le séminaire d’accompagnement des stages en police, magistrature et sécurité.
Elle est membre du Groupe d’Etude sur les Politiques de Sécurité (GEPS), ainsi que du Centre de Recherche Interdisciplinaire sur la Déviance et la Pénalité (CRID&P).
Actuellement, elle est également engagée à temps partiel dans le cadre de la recherche AFFECT (Impact Assessment of Belgian De-Radicalisation Policies Upon Social Cohesion and Liberties) à l’Institut National de Criminologie et de Criminalistique (INCC), sous la direction de Charlotte Vanneste (2020).
Pour tout contact : Réka VARGA