-
Tronc communPour les étudiants non-titulaires d'un master (45 crédits)MCOMU2202 Communication MarketingMCOMU2901 Mémoire M60 (bachelier)
FR
23 crédits
MSHUM2201 Compétences relationnellesMDROI2201 Droit des médias et de la communicationPour les étudiants titulaires d'un master (30 crédits)Activités obligatoires (20 crédits)MCOMU2903 Mémoire M60 (master)FR
15 crédits
Activités au choix (10 crédits)Deux cours parmi:MCOMU2202 Communication MarketingMSHUM2201 Compétences relationnellesMDROI2201 Droit des médias et de la communication -
Options et/ou cours au choixLes étudiants non-titulaires d'un master choisiront une option de 15 crédits parmi les 3 qui lui sont accessibles : les options "de base" "Stratégie de communication", "Communication culturelle" et "Communication et production de contenu Web". Les étudiants déjà titulaires d'un master choisiront deux options (une option "de base" et une option de type "compléments") dans le panel d'options qui leur est proposé.
-
Stratégies de communication (option de base) [15.0]
-
Nouveaux médias (compléments) [15.0]
Option accessible uniquement aux étudiants ayant suivis l'option "Stratégie de communication".
Contenu:MCOMU2113 Sémiotique du webMCOHD2003 Internet & CommunicationFR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Nicolas Bocquet (supplée Sandrine Roginsky)
> Inès Kalaï (supplée Sandrine Roginsky)
-
Communication culturelle (option de base) [15.0]Contenu:
FR
q2 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Charlotte Jacquet
> Charlotte Jacquet (supplée Sarah Sepulchre)
MCOMU2703 Etudes culturelles -
Communication culturelle (compléments) [15.0]Option accessible uniquement aux étudiants ayant suivi l'option "Communication culturelle".Contenu:MCOMU2108 Politiques et publics de la cultureMCOMU2109 Pratiques de communication culturelleMCOMU2111 Villes et culture : analyse sociologique
-
MONS - Communication et production de contenu web (option de base) [15.0]Contenu:MCOMU2211 Design et évaluation de prototypes webMCOMU2213 Atelier de production communicationnelle
-
-
Module complémentaire (concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il se verra ajouter, par le Jury, au premier bloc annuel de son programme de master, les enseignements supplémentaires nécessaires.Tous ces enseignements supplémentaires sont des activités de jourMCOMU1101 Information et communicationMCOMU1211 Communication et organisation
FR
q2 30h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> Déborah Horlait
> François Lambotte
> Tama Rchika (supplée Damien Renard)
MCOMU1212 Médias, journalisme et enjeux de sociétéMCOMU1213 Médias, cultures et récitsFR
q2 30h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> Tatiana Daligault (supplée Sarah Sepulchre)
> Sébastien Fevry
MANGL1339 Anglais 3Méthodologie universitaireMMETH1203 Enquêter sur le monde d'aujourd'huiMMETH1302 Analyser les mondes numériquesCours au choix (5 crédits)Un cours parmi
MCOMU1302 Séminaire de recherche en communicationMCOMU1303 Médiation culturelleMCOMU1313 Cultures et usages du numériqueMCOMU1312 Ethique de la communicationFR
q1+q2 30h+15h 5 créditsEnseignant(s):
> Patrice De La Broise (supplée Andrea Catellani)
> Philippe Scieur
Cours de langues au choixUne seconde langue étrangère à choisir parmi:
MNEER1341 Néerlandais 3MESPA1340 Espagnol 3ES
q1+q2 0h+45h 5 créditsEnseignant(s):
> Juan Francisco Hernandez Rodriguez (coord.)
> Fernando Juan San Basilio Pardo