-
Tronc commun [60.0]
Le programme d'étude repris ci-dessous est issu de la dernière réforme du master 60 en langues et lettres anciennes et modernes,et concerne les étudiantes et étudiants inscrits pour la première fois en septembre 2025 au master 60 en langues et lettres anciennes et modernes,.
Les étudiantes et étudiants inscrits durant l’année académique 2024-2025 et qui n’ont pas acquis tous les crédits de leur programme annuel suivront un programme aménagé par le jury en fonction des crédits acquis.
Plus d’informations concernant le programme de transition : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/elal/programmes-de-transition.html
Travail de fin d'études
(17 crédits)
Formation disciplinaire
(30 crédits)
Études latines
(15 crédits)
L'étudiant·e s'inscrit aux trois cours qui sont enseignés durant l'année académique en cours
Cours à choisir les années paires
Cours à choisir les années impaires
Études françaises
(15 crédits)
Cours au choix
(10 crédits)
FRq2 30h 5 crédits
Un cours, selon le(s) cours suivi(s) en bachelier
(3 crédits)
Les étudiant.es UCLouvain, qui ont déjà suivi en bachelier un des deux cours LTECO, suivent obligatoirement le cours LFIAL2650E. Les étudiant.es qui ne sont pas titulaires d’un grade de bachelier de l’UCLouvain en Langues et Lettres choisissent un des trois cours.
-
Module complémentaire
(concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)
Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il se verra ajouter, par le Jury, au premier bloc annuel de son programme de master, les enseignements supplémentaires nécessaires.Qu’est-ce qu’un module complémentaire ?
C’est un ensemble d’unités d’enseignement supplémentaires (cours, travaux pratiques, séminaires, etc.) issues du premier cycle (voir liste non exhaustive ci-dessous). Le module complémentaire (maximum 60 crédits) est élaboré sur mesure par le jury et ajouté au programme du master afin d’acquérir des connaissances fondamentales pour poursuivre ensuite les 60 crédits du programme de master.
À qui s’adresse-t-il ?
- aux étudiants « passerelle »
- aux candidats admis moyennant complément de formation
- aux candidats admis sur dossier avec complément de formation
Toutes les explications sont sur ce document.
Formation générale
Linguistique et littérature françaises
Langue et littérature latines
