L'UCLouvain participate au 9eme Forum Mondial de l'Eau à Dakar

Du 22 au 27 mars 2022, l'UCLouvain participe au 9ème Forum Mondial de l'Eau (WWF), organisé à Dakar, Sénégal. C'est la première fois que le plus grand événement international lié à l'eau est organisé en Afrique subsaharienne. Des participants de tous horizons, y compris des décideurs politiques et économiques, des institutions multilatérales, des universités, la société civile et le secteur privé cherchent au cours de cette semaine à identifier, promouvoir et mettre en œuvre des réponses et des actions concrètes aux problèmes mondiaux de l'eau.

La mise en œuvre de solutions durables aux problèmes mondiaux de l'eau implique des liens forts entre la recherche, l'innovation et la gestion, et une collaboration étroite entre les chercheurs et les gestionnaires opérationnels de l'eau. De tels liens peuvent être établis dans des cadres de recherche transdisciplinaires, également promus par l'UCLouvain dans sa stratégie HORIZON600. La participation à des événements comme le WWF permet de contribuer à ces approches transdisciplinaires dans le secteur de l'eau. A cette occasion, l'UCLouvain délègue 2 ambassadrices de la recherche (Alice Alonso (Earth and Life Institute - AGRO) et Margo Hauwaert (IMMC-EPL)) pour représenter la capacité de recherche, de formation et de services de l'UCLouvain. S'appuyant sur le réseau Louvain4Water, des contacts concrets entre l'UCLouvain et les professionnels du secteur de l'eau sont établis.

Publié le 24 mars 2022