Trois Digital Wallonia Champions made in UCLouvain

Trois membres de notre communauté universitaire ont été nommés Digital Wallonia Champions en 2019 : trois acteurs UCLouvain de plus au service du développement numérique wallon !

Sandrine Decamps, François Lambotte et Sébastien Nahon sont respectivement chargée de cours invitée, président de l’école de communication (COMU) et directeur du Media Innovation & Intelligibility Lab. Elle et ils ont eu la bonne surprise d’être sélectionné·es par le jury. “Je n’ai pas postulé”, explique Sandrine Decamp, “J’ai été contactée par Ann Callier, coordinatrice des Digital Wallonia Champions, qui m’a informée que j’avais été sélectionnée pour mon engagement et mes compétences dans le domaine du numérique”.

Pour Sébastien Nahon, “c’est un honneur. D’être repris dans les personnalités influentes en Wallonie en matière de numérique, ne laisse pas indifférent. C’est également un plaisir de représenter l’UCLouvain auprès des ambassadeurs de la stratégie Digital Wallonia et d’incarner la dynamique numérique en Wallonie.

Les Digital Wallonia Champions sont des ambassadeurs. Leurs missions sont, entre autres, de promouvoir le numérique et de proposer des idées pour le développement numérique de la Wallonie. “Il s’agit dorénavant pour moi de faire remonter vers Digital Wallonia et le Gouvernement wallon des idées, des recommandations, des suggestions, voire des demandes spécifiques relatives à l’Université Numérique mais également des bénéficiaires des services du MiiL” précise Sébastien Nahon.

La vision proposée d'une UCLouvain numérique est celle d'une université dans laquelle le numérique favorise la création, la diffusion et l’acquisition de connaissances. Le titre attribué à Sandrine Decamps, Sébastien Nahon et François Lambotte participe pleinement à cette dynamique : “Je vais poursuivre les actions de veille et de formation pour soutenir le développement professionnel des enseignants, formation initiale et continue, et des directions d’établissement” conclut Sandrine Decamps. Pour Sébastien Nahon, c’est une confirmation : “Je resterai un passionné et un homme de projets. Et je vais certainement être amené à avoir une vision plus systémique encore”.

Publié le 02 octobre 2019