Communiqué de presse
En bref :
Contact presse : |
On le sait, dès 2023, les jeunes qui voudront entamer des études de médecine et de sciences dentaires devront être classés en ordre utile à un concours organisé par l’ARES (et non plus réussir un examen d’entrée comme c’était le cas jusqu’en 2022).
Afin de répondre à toutes les questions que se posent les jeunes intéressés par des études de médecine ou de sciences dentaires, la Faculté de médecine et médecine dentaire organise, ce samedi 1er octobre, de 10h à 12h, une séance d’information.
Elle s’adresse aux élèves de dernière année du secondaire et aux étudiant·es en réorientation ou reprise d’études. Elle s’adresse également à celles et ceux qui veulent être prêt·es pour le concours organisé par l’ARES ou qui souhaitent se familiariser avec les prérequis relatifs aux matières scientifiques de base requises.
Plusieurs membres de la Faculté répondront aux questions des participant·es : Jean-Baptiste Demoulin, coordonnateur de l’enseignement du Secteur des sciences de la santé ainsi que les enseignant·es pour les différents volets concernés : scientifique, méthodologique, éthique.
Cette séance se tiendra ce samedi 1er octobre de 10h à 12h, à l’auditoire Simonart de l’UCLouvain, 71 av. Mounier à 1200 Bruxelles. Elle est accessible à tou·tes sur inscription.
Dès ce mois d’octobre, la Faculté de médecine et médecine dentaire de l’UCLouvain adapte les cours préparatoires. Ils comprennent 4 modules :
|