Smartcard, votre carte d'accès électronique

La smartcard permet l'accès aux bibliothèques et l'emprunt de livres, l'accès aux salles didactiques, aux bâtiments protégés, aux parkings, etc.

Cette carte est strictement personnelle et incessible ; elle engage la responsabilité de son titulaire.

Le recto met en avant les éléments liés à l'identité de la personne: prénom et nom, photo d'identité, n° de la carte et n° FGS. 
Le verso équipé d'une piste magnétique, met en avant l'aspect "multisite" de l'Université.
La carte dispose également une fonctionnalité "sans-contact".

smartcard-recto  smartcard-verso

Le délai "normal" pour recevoir la carte est de 15 ouvrables si vous avez renvoyé une photo correspondant aux spécifications requises avec le formulaire.
Si la carte n'est pas en votre possession après 15 jours ouvrables :
- Si vous êtes membre du personnel, veuillez prendre contact avec l'Administration des Ressources Humaines (ARH).
- Si vous êtes étudiant, veuillez prendre contact avec le Service des Inscriptions.
- Si vous êtes lecteur des bibliothèques, veuillez prendre contact avec la bibliothèque dans laquelle vous vous êtes inscrits.

La première carte de l'UCL est automatiquement activée. Si vous aviez déjà une carte magnétique en cours de validité, la nouvelle carte sera automatiquement activée 7 jours après la date d'envoi. L'ancienne carte sera désactivée pour vous permettre d'utiliser la nouvelle. Si vous souhaitez activer cette carte plus tôt , suivez les instructions sur la page : Activation d'une carte à puce.

Pour obtenir un accès aux bâtiments ou aux parkings , connectez-vous sur myUCL - Smartcard.

Déclaration de perte ou de vol d'une smartcard

Suivre les instructions de la page "Que faire en cas de perte ou de vol d'une carte d'accès ?"


Plus d'informations sur :