Attaché à la direction, Service des logements
Que représentent pour vous les utopies du temps présent ?
Un support génial pour (re)lancer de nouvelles idées. Réunir et partager toutes les utopies présentes au sein de l'UCL. Cela pourra sûrement permettre de nouvelles synergies. Est-ce le rôle d’une université de ranimer ce besoin d’utopies ?
Pour moi, c’est sans aucun doute le lieu le plus adéquat : les étudiants et les chercheurs sont les deux principales ressources de l'UCL où peuvent naître les utopies du temps présent. Quelle est votre utopie pour le temps présent ?
Un monde où chaque personne à la possibilité de s'épanouir et cela en vivant et en partageant avec les autres. Le mélange des générations est et les liens qui peuvent se tisser entre elles sont nécessaires et essentiel. Ces liens pourront permettre les échanges de savoir-faire entre les générations, de changer les représentations de chacun sur la jeunesse et la vieillesse et de travailler autour des notions de solidarité. Mon projet utopique est de permettre de créer ce lien entre les générations grâce aux jeux géants en bois. " Afin de renforcer la viabilité de nos sociétés, nous devons trouver un nouvel équilibre et établir de nouvelles relations entre les générations en cherchant des approches et des politiques innovantes basées sur la solidarité. Le développement social durable ne sera faisable que s'il existe un réel contact et une réelle coexistence entre toutes les générations." Par Carine Sauvenière. |
|
► Projet: Expérimentation : Hatonjeu, un outil pour tisser du lien social ? |