Rencontre Intérieur Jour : Laurence Vielle

CULTURE

 
Sur les chemins de l’intériorité

C’est une première au Musée L. Entre février et juin, le temps d’une soirée, cinq personnalités viendront partager leur expérience et leur recherche intérieure.

Situés dans des milieux divers, nourris de diverses traditions, spirituelles, phi-losophiques ou laïques, quelques femmes et hommes « habités » prendront le risque de se découvrir et tenteront de transmettre au public ce qui les fait vivre au plus profond.

Chacun de ces témoins choisira une oeuvre du Musée L qui lui parle particulièrement et qui traduit une part de son parcours et de ce qui le fonde. Le public sera d’abord invité à découvrir et contempler cette oeuvre dans le Musée, avant d’assister à un entretien dirigé par Axelle Thiry (RTBF).

La première rencontre Intérieur Jour aura lieu le jeudi 7 février, de 20h à 22h. La poétesse et comédienne belge Laurence Vielle sera notre première invitée. Elle a été désignée « Poète national belge » en 2016 et 2017 et sera ar-tiste en résidence UCLouvain l’année prochaine. Un moment rare à ne pas manquer !

> Inscriptions

 

Les prochains rendez-vous « Intérieur Jour » 

  • Jeudi 7/3 : Pierre-François de Béthune
  • Jeudi 4/4 : Jean-Paul Dessy
  • Jeudi 9/5 : Françoise Tulkens
  • Jeudi 6/6 : Marion Muller-Colard (en partenariat avec le magazine L’Appel)

Publié le 17 janvier 2019