Ciné-club | Sueurs froides [Vertigo]

Cinéscope, Louvain-la-Neuve

Sueurs froides [Vertigo] d’Alfred Hitchcock,
avec Kim Novak, James Stewart,
USA, 1958, 128 min., v.o. sous-titr. fr., couleurs.

À San Francisco, un policier, en incapacité de travail pour cause de vertige, s'aventure dans le labyrinthe d'un amour impossible. La passion obsessionnelle tente de résoudre les mystères, d'ôter les masques de l'illusion et d'en déjouer les pièges mortifères, dans cette version moderne d'une tragédie fondamentalement archaïque. Le film, erratique et contemplatif, allie somptueusement les beautés révélatrices du scénario, de la musique et de l'image. L'autopsie minutieuse de la mélancolie atteint ici au sublime.

Cinéscope, Grand Place, Louvain-la-Neuve
Entrée : 5 euros / 3,50 euros pour les étudiant·es UCLouvain
Vers l'événement Facebook

Le CinéClub Louvain-la-Neuve, un cycle de films soigneusement choisis et commentés par des experts

La thématique de cette année: Esprit, es-tu là ?
Fantômes et apparitions au cinéma

Un vent de mystère et de fantastique souffle sur la nouvelle saison du Cinéclub LLN consacrée aux fantômes, voix d’outre-tombe et autres apparitions surnaturelles pour qui le médium cinématographique a toujours été un hôte bienveillant. D’un point de vue esthétique, le cinéma excelle en effet dans la mise en scène de l’invisible et des mouvements de l’âme que la raison peine à voir, recourant aux trucages (déjà chez Méliès), au pouvoir du hors-champ ou à la puissance de suggestion de la bande sonore.

Suivez le CinéClub