Concert | Trio Joubran

CULTURE

08 décembre 2018

20:30

GRATUIT pour les membres UCLouvain

Ottignies - Louvain-la-Neuve

Centre Culturel d’Ottignies

Écouter le trio joubran, c’est se plonger dans l’âme du peuple palestinien

Comment porter la tradition du Oud plus loin vers le futur ?
Comment explorer de nouvelles couleurs musicales avec cet instrument ancestral ?

Le Trio Joubran s’y attèle tout en affirmant que leur musique prend part à la lutte du peuple palestinien pour leur reconnaissance et leur libération. « Les talents du Trio Joubran en tant que musiciens sont complétés par leur compassion en tant qu’êtres humains. Leur détermination et engagement de longue date en ont fait un symbole de l'identité et de la résistance palestinienne. Dans son exubérance brillante et ardente, Le Trio Joubran envoie un message : la Palestine est vivante. » (Brian Eno)

Trois frères, trois ouds. Samir, Wissam et Adnan. Sur scène, ils croisent leurs instruments comme trois voix solistes pour n’en former qu’une. Depuis 2002, leur réputation n’a cessé de croître : de l’Olympia à Paris au Carnegie Hall de New York en passant par les Nations Unies, tous leurs concerts ont lieu à guichets fermés. Les collaborations se sont multipliées notamment, récemment, avec le légendaire Roger Waters (Pink Floyd), invité sur plusieurs titres de leur dernier album The Long March.

Dégustation d’un mezze palestinien de 19h à 20h : 14 € Uniquement sur réservation avant le 01/12/18 - 010 43 57 10

Dans le cadre des 70 ans de la déclaration universelle des droits humains, en partenariat avec Amnesty International groupe 54 et de l’échevinat des droits de l’homme de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, en collaboration avec la librairie Le Furet du Nord (Louvain-la-Neuve). Une production du Centre culturel d’Ottignies-LLN, en collaboration avec UCLouvain Culture, l’Espace Garage et la Ferme du Biéreau

Cliquez ici pour vous inscrire