Expo-colloque | La classe de l'université numérique

19 avril 2018

Tournai

UCL LOCI Tournai

À l’heure où les étudiants assistent aux cours accompagnés de Smartphones et d’ordinateurs connectés, sont simultanément là et ailleurs, l’espace physique de l’université numérique ne doit-il pas être remis en question ? Quelle classe, quel auditoire, quelle Aula Magna dans notre futur proche ?

Sur la base d’une réflexion pluridisciplinaire, des étudiants de Bac 3 et Master 1 en architecture proposeront de faire vivre ce que pourrait être l’espace physique en mutation à l’ère numérique par une simulation en grandeur réelle. Et pourquoi pas utiliser les capacités d’immersion et d’interaction du monde virtuel comme outils de transformation du monde réel ?

Cette proposition, initiée par Anne-Sophie Nottebaert (UCL), a été réfléchie à partir de la suggestion d’Antoine Picon, invité Chaire Francqui 2016-17.

Cet événement fait partie des activités organisées dans le cadre de l'année thématique "Mondes numériques - Année Louvain 2017-2018".