Complétez la fiche descriptive de votre cours

En fin d'année académique, pensez à compléter / actualiser la fiche descriptive de votre cours en regard de l'année écoulée.

L’actualisation de cette fiche, qui est une obligation légale, doit être réalisée avant la rentrée académique, que votre cours soit donné au premier ou au second quadrimestre. Tout ce qui y sera rédigé devra être strictement respecté afin d’éviter des malentendus voire des recours. La fiche descriptive a aussi une valeur pédagogique et programmatique à la fois sous la responsabilité partagée de la commission de programme et de l’enseignant·e. Ainsi, cette fiche permettra aux étudiant·es, et notamment aux étudiant·es étrangèr·es, de définir leur programme d’étude. L’ensemble de ces fiches viendra composer le catalogue des formations de l’UCLouvain.

Si vous souhaitez un accompagnement pour rédiger cette fiche descriptive et réfléchir à la conception de votre cours, n’hésitez pas à prendre contact avec le LLL (accompagnement-enseignement-lll@listes.uclouvain.be) pour demander un RDV avec un·e conseill·ère pédagogique.

Pour en savoir plus :

Publié le 01 septembre 2022