Enseignement à distance : échangeons le 9 novembre !

Echanger pour faire avancer l'enseignement à distance et en comodalité. Et pourquoi pas grâce à un partage de pratiques ?

Chères et chers enseignant·es, et/ou amateurs et amatrices de pédagogie,

En cette période de changement pédagogique, le Louvain Learning Lab vous propose un temps et un espace pour prendre un premier recul sur les défis et les opportunités de l’enseignement à distance et en comodalité en vous partageant des dispositifs mis en place au sein de l’UCLouvain.

Pour ce faire, nous vous proposons un atelier de formation en deux parties :

1. Consultez des vidéos de témoignage de cinq de vos collègues : Comment ont-ils et ont-elles organisé leur enseignement à distance ou en comodalité ?

2. Le 9 novembre 2020 de 17h à 18h, rejoignez-les (par Teams) pour échanger autour de leurs pratiques, de leur expérience ou de toute autre question en lien avec l’enseignement en comodalité/à distance. Nous serons bien sûr présent·es également pour échanger avec vous !

Nous vous invitons à nous rejoindre et espérons vous y « voir » nombreux pour profiter des expériences de chacun et chacune.

L'inscription est obligatoire via notre site de gestion des formations.

Anne-Catherine Cambier, Mikaël De Clercq, Céline Mathelart

Découvrez ici les 5 vidéos de témoignage

1. Des outils collaboratifs au service de la comodalité - Karl-Andrew Woltin (PSP)
  2. Comment donner cours à 430 étudiants dans un auditoire de 101 places ? - Xavier Bollen (EPL)