Facilitateur·trice réseau recherche en pédagogie - Circle U (F/H/X)

Le Louvain Lerning Lab engage un·e facilitateur·trice réseau recherche en pédagogie à mi-temps pour une durée déterminée (09/01/2026).

Contexte / Mission

Dans le cadre de l’alliance d'universités européennes Circle U. le Louvain Learning Lab recrute un·e collaborateur·trice à temps partiel (50%) en vue de l’animation du volet recherche de la plateforme CU.til.

Le ou la candidat·e travaillera dans l'équipe du Louvain Learning Lab (LLL) sous la direction du directeur académique CU.til (UCLouvain) et en collaboration avec la chaire de pédagogie universitaire de l’UCLouvain et la coordinatrice du CU.til. Il/elle aura comme mission principale l’animation de la communauté de recherche.

Il/elle aura comme tâches de contribuer aux missions et fonctions suivantes :

• Animer une communauté de recherche au sein de l’alliance et cela en particulier dans le domaine de l’analyse de l’impact des dispositifs pédagogiques ;
  • Promouvoir l’adhésion et la mobilisation de toutes et tous au projet. Faciliter les contacts et relations entre les différents partenaires du projet (direction académique, chaires académiques, teaching centers, etc.) ;
  • Soutenir la coordination du projet en concertation avec la coordinatrice du CU.til : organisation et animation de réunions, modules de formation, conférence, workshops, … et en assurer le reporting ;
  • Assurer une veille, s’informer et se former dans les thématiques liées à la plateforme CU.til en termes de recherche, de politiques européennes, etc.

Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.

Qualifications et aptitudes requises

• Diplôme de niveau universitaire (Master).
  • Expérience dans l’accompagnement pédagogique des enseignant·es et dans la recherche en pédagogie universitaire.
  • Capacité à organiser et animer des collectifs de travail, capacité de facilitation de l’intelligence collective (séquençage du travail et des réunions, planification des étapes à venir, gestion du temps, respect des délais).
  • Excellentes compétences de compréhension et de production du français et de l’anglais oral et écrit (B2 minimum). La maitrise d’une autre langue de l’alliance est un atout.
  • Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de ses enjeux nationaux et européens.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Autonomie et proactivité.
  • Capacité à travailler en équipe dans une approche projet, adaptabilité.
  • Flexibilité, créativité et réactivité.
  • Rigueur et respect des échéances.
  • Déplacements en Belgique et Europe (au sein de l’alliance).
  • Opportunités de formation et de développement professionnel (gestion de projet, gestion administrative, réseau européen, …)

Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.

Toutes les informations pour postuler se trouvent ici

Depôt des candidatures jusqu'au 15/05/2024

Entrée en fonction : 03/06/2024