Pour sa quatrième édition, le Hack'Apprendre a exploré la thématique de l'international. Quels rôles l'université peut-elle jouer dans une société toujours en mouvement et où l'interculturalité prendre une place dominante ?
Qu'est-ce qu'être un acteur ou une actrice engagé·e dans une société multiculturelle ? Quelles possibilités pour les membres de la communauté universitaire de faire l'expérience de l'international, en se déplaçant ou non ? Quel est le rôle de la recherche et ses possibilités de développement dans un contexte de coopération internationale ? Ce sont autant de questions auxquelles les participant·es du Hack'Apprendre international ont été invité·es à réfléchir pour développer, ensemble, les solutions aux questionnements de demain.
Ce cahier se veut un compte-rendu de la journée, mais revient également sur les grands principes qui sous-tendent la méthodologie Hack'Apprendre, pour permettre à toutes et tous de s'en inspirer !
Une édition du Hack'Apprendre réalisée dans le cadre de l'année Louvainternational (2018-2019).