Webinaire | Changer de paradigme pédagogique, pourquoi est-ce si difficile ?

Tout changement comprend sa part de résistance et, tôt ou tard, nous allons atteindre la limite de notre zone de confort, au-delà de laquelle il nous semblera impossible d’aller. C’est indéniablement un moment critique où l’anxiété et la peur risquent de prendre le dessus. Dans cet atelier, à travers des activités pratiques, nous allons apprendre à reconnaître et à accueillir, avec bienveillance, nos résistances afin d’en faire des alliés puissants. Ainsi, l’inertie de nos peurs se transformera en une agentivité accrue et nous retrouverons l’enthousiasme des pionniers qui osent explorer l’inconnu.

> Webinaire virtuel le 24 février, de 15 à 16h30, par Nicole Rege Colet. Détails et inscription.

40 ans de l'association internationale de pédagogie universitaire !

Ce webinaire est organisé dans le cadre des festivités des 40 ans de l'association internationale de pédagogie universitaire (AIPU). D'autres webinaires sont déjà planifiés dans la suite de l'année. Découvrez le programme !

L'AIPU a été fondée en 1980 par l'abbé Demal, vice-recteur de l'UCLouvain. Elle vise à être un carrefour d'expertise scientifique et de formation en pédagogie de l'enseignement supérieur. Structurée en 14 sections régionales, elle tient un colloque bisannuel qui rassemble plusieurs centaines d'enseignant·es et de chercheurs et chercheuses qui partagent leurs expériences et résultats de recherche pour faire progresser la qualité de l'enseignement supérieur.

Publié le 05 février 2021