03 décembre 2019
15h30 - 17h
Vous souhaitez soutenir l’attention de vos étudiant·e·s, partager le support de cours, le rendre disponible pour permettre sa complétion ou sa co-écriture par les étudiant·e·s lors d’un exposé ou d'un TP ou favoriser la collaboration entre étudiants pour la prise de note ou les travaux de groupe.
Comment s’y prendre ? Cet atelier propose de répondre à cette question en vous initiant aux solutions à mettre en place sur base des ressources existantes pour passer du présentiel interactif au support de cours collaboratif.
Que ce soit pour animer des travaux de groupes étudiants ou pour collaborer avec des collègues, nous vous proposons un survol des outils permettant la collaboration en ligne. Des plateformes telles que MoodleUCL ou Google Docs en passant par les Framatools, nous vous présenterons un panel d'outils de collaboration synchrones et asynchrones.
Objectifs
Au terme de la formation, vous serez :
- Familiarisé avec un éventail d'outils collaboratifs ;
- Conscient de l'impact du choix d'outil sur la dynamique de travail.
Formats
Atelier, débat / discussion, démonstration
Formateurs :
- Pascal Vangrunderbeeck
- Isabelle Motte
- Manuela Guisset
Autres informations
Interactivité en contexte de l’enseignement supérieur
Atelier de prise de note dans le contexte universitaire
Annoter avec le numérique : caractéristiques de l’annotation numérique et panorama
Prendre des notes : une activité cognitive exigeante
Chaque participant apportera :
- Son ordinateur portable
Inscription
L'inscription est gratuite mais obligatoire.
M'inscrire pour l'atelier du 03/12/19
Vous ne pouvez pas assister à cette formation, mais elle vous intéresse? Rendez-vous sur notre page de formations à la demande.