L'examen Oral à distance

05 mai 2020

11h - 12h

Evaluer les acquis des étudiants par un examen oral est une pratique assez répandue dans certaines disciplines et dans certaines facultés.

Que vous la pratiquiez régulièrement ou que vous décidiez de l’adopter pour cette session de juin, sa mise en œuvre à distance  impose encore davantage d’en assurer sa qualité pour  que tout se passe dans de bonnes conditions. D’autant que traditionnellement ce type d’examen a plutôt mauvaise réputation auprès des étudiants, qui le jugent trop subjectif et très stressant.

• Quelle forme d’examen oral à distance choisir ?
  • Que préparer avant un examen oral à distance ?
  • Comment préparer les étudiants à l’examen oral à distance ?
  • Comment organiser une atmosphère favorable à l’examen oral à distance ?
  • Comment établir la note d’un examen oral à distance ?
  • Et la technique dans tout ça ?

Dans ce webinaire, nous parcourerons les étapes–clés de l’examen oral à distance.

Formatrices

• Pascale Wouters
  • Nathalie Kruyts
  • Manuela Guisset

Inscrivez-vous !

Pour les membres UCLouvain.

L'inscription se déroule à deux endroits

• Sur Moodle, pour que nous connaissions à l'avance les personnes qui souhaitent assister et que nous puissions les aider à rejoindre le bon endroit dans Teams, le moment venu
  • Dans l'équipe Teams LoLDays : c'est là que se déroulent les webinaires.

Attention, une fois dans l'équipe Teams LoLDays, il faudra aller dans le canal dédié à chaque thème de webinaire : c'est là que la réunion se déroule (et pas dans le canal Général).

Pour les enseignant·es du pôle Louvain, les enseignants de l'USLB et les enseignants des Hautes Ecoles du SEGEC

Comme vous ne possédez pas les codes d’accès vous permettant d'accéder aux webinaires, merci de vous inscrire via ce formulaire.