Arnaud Mary - Le retour à l’université

Arnaud Mary, Master 120 Bioingénieur: chimie et bioindustries

Arnaud avait bien tenté de commencer un bachelier en bioingénieur à l’UCL mais il avait finalement opté pour un bachelier en chimie à l’Institut Paul Lambin. Mais en sortant de son bachelier, Arnaud savait une chose, il ne voulait pas être technicien de laboratoire mais il nourrissait le désir d’explorer la théorie de la chimie en profondeur. Il a fait de sa progression et de son évolution une condition sine qua non à la société actuelle qui réclame des compétences de plus en plus pointues. Pour cela, il a décidé d’élargir sa formation avec un programme de master 120 en Bioingénieur: chimie et bioindustries à l’UCL.

La frontière entre l’univers de la Haute Ecole et l’université a été une surprise pour Arnaud qui ne s’est pas découragé pour autant et qui a fait preuve d’une motivation sans faille afin de mener à bien ce premier bloc dans son programme de master. Il aime parler de l’intégration “facile” des étudiants “passerelles” au sein des autres étudiants et des professeurs. De son expérience, l’adaptation s’est faite tout naturellement malgré la différence de bagages théoriques et pratiques.

La clé de la réussite se trouve dans la motivation et la détermination selon Arnaud.

“Il ne faut pas négliger le bloc complémentaire et ne rien lâcher, la passerelle c’est une expérience enrichissante.”