Distribution de 3 bourses AGC Glass Europe pour 2012-2013

2.500 euros. C’est le montant que trois étudiants de l’EPL se sont vu remettre chacun par AGC Glass Europe. Initié en 2010 afin de favoriser la mobilité, ce partenariat leur permettra, après un séjour en Erasmus, de financer un stage sur l’un des sites AGC Glass Europe.

Le 25 mai dernier, le rendez-vous était fixé sur le site de Recherche et Développement d’AGC à Jumet. Jean-François Burhin, HR Business Partner chez AGC, a remis en main propre leur prix aux trois lauréats de la bourse AGC/EPL. Avant la petite cérémonie d’attribution, nos trois étudiants ont pu visiter les laboratoires du centre R&D européen, ce qui leur a permis de découvrir la grande diversité des domaines d’expertise de l’entreprise.

Au démarrage de cette troisième année d’échange, Jean-François Burhin le confirme, le programme a toujours le vent en poupe. Lancée en 2010, grâce notamment à la participation de la Fondation Louvain, le partenariat encourage les étudiants à la mobilité internationale dans un contexte professionnel. Pour les étudiants de l’EPL, c’est l’occasion de coupler un séjour Erasmus dans une université partenaire de l'Ecole Polytechnique avec un stage en entreprise à envergure internationale. En outre, cette année pour la première fois depuis le début du programme l’un des trois étudiants boursiers aura l’occasion d’effectuer son stage sur un site de production AGC en République Tchèque.

Plus d’informations sur le programme : http://www.uclouvain.be/agc-scholarship.html

Légende photo :
Les trois lauréats, Kevin ANTOINE (ELME 21), Céline PARASCAN (KIMA 21) et Alexandre WATTELAR (KIMA 21), sont entourés à gauche, par le Prof. Laurent Francis (EPL), et Emmanuelle Brun, responsable du Développement international à l’EPL, ainsi qu’à droite, par Jean-François Burhin, HR Business Partner (AGC).

Publié le 21 juin 2012