Enquête diplômé·es 2021

Dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire, l’UCLouvain lance une enquête spéciale sur l'insertion socioprofessionnelle de ses diplômé·es dans un marché de l'emploi lui-même très impacté (*).

Cette enquête s'adresse à tou·tes les diplômé·es sorti·es en 2021, qui sont invité·es à y répondre massivement, de manière à ce que les résultats soient significatifs.
Des résultats massifs permettront en effet à l'université de disposer de données valables pour rendre compte de l'insertion socioprofessionnelle dans le contexte actuel, et identifier les besoins des jeunes diplômé·es en termes d'accompagnement.
Sur cette base, l'UCLouvain pourra préparer au mieux l'insertion socioprofessionelle de ses étudiant·es, et améliorer la formation et les services proposés au regard de la réalité du monde du travail.

Dès réception de toutes les réponses, le Service d’appui à la Qualité de l’Offre des Programmes Académiques (QOPA) de l'UCLouvain analysera les données, afin de produire des résultats, faculté par faculté.

> Le lien pour répondre à cette enquête sera envoyé individuellement
à l'ensemble des diplômé·es 2021 le jeudi 14 octobre <

Plus d'infos ?
uclouvain-enquetealumni@uclouvain.be

> Répondre au questionnaire en ligne ne prend pas plus de 10 minutes
> La confidentialité des réponses est garantie
> 20 bons FNAC ou OXFAM d'une valeur de 25€ seront offerts parmi tou·tes les répondant·es (tirage au sort)

(*) Cette enquête est réalisée parallèlement aux enquêtes menées tous les deux ans par l'UCLouvain.

Publié le 15 octobre 2021