EUROBOT 2009

Chaque année, les étudiants de première master en mécatronique sont amenés à réaliser un robot entièrement autonome en vue d'une participation à la coupe internationale Eurobot.

Cette année, trois équipes de six étudiants, "Ictinobot", "Tubetronic" et "WarioBot Team", représentaient l'EPL à la coupe de Belgique de robotique, championnat national et phase qualificative à la finale Eurobot, qui s'est déroulée au PASS à Frameries, les 18 et 19 avril derniers.
Après s'être qualifiée pour les quarts de finale, l'équipe "Tubetonic" s'est particulièrement bien distinguée lors des phases finales. Ils terminent troisième du concours et vice-champion de Belgique de robotique.  A ce titre, ils ont participé à la finale Eurobot, à la Ferté-Bernard en France aux côtés d'une cinquantaine d'équipes venant d'Europe mais également de Russie, Algérie, Turquie, Canada, Taïwan, Malaisie, Mexique,...
Soucieuse de soutenir ses étudiants lorsqu'ils portent haut ses couleurs dans de telles manifestations, l'EPL a soutenu ces équipes en participant aux frais qu'engage la participation à une telle manifestation.

Publié le 18 août 2009